JOYEUX ANNIVERSAIRE A FRANCOIS POSTIF!

 

Soirée de grande qualité dans une ambiance chaleureuse à l'Espace culturel samedi 15 février dernier!

Tout a commencé avec la foule des grands jours...par l'accueil de François POSTIF.Il est journaliste de presse écrite , de radio , chroniqueur à Jazz Hot et Jazz Magazine depuis la création de ces revues internationales de Jazz!

En effet , François a travaillé avec Boris VIAN et Charles DELAUNAY...et quelques-unes des plus grandes plumes de la spécialité.

Fils de Louis POSTIF , traducteur de Jack LONDON , François est aussi écrivain!...avec BLUE MONK , édité chez ACTE-SUD , et JAZZ ME BLUES , édité chez OUTRE-MESURE , qui a obtenu le Prix de l'Académie du jazz en 1988.

Ce dernier titre est une somme de renseignements et de ...bonheur!il est seul à recueillir à cette époque et de cette façon libre et naturelle...avec admiration mais sans complexe les confidences des plus grands.

Alain GERBER écrivait au président de JAZZ AZUR il y a peu:" c'est un homme dont la conribution à la connaissance du jazz et des jazzmen aura été inestimable".

Pour ses 76 ans , nous , JAZZ AZUR , lui consacrions une petiteexposition bibliographique et iconographique...alors que rené JOURDAN , maire de La CADIERE -en présence d'une partie de son équipe municipale - lui remettait le MONK D'AZUR , sculpture commandée par l'association et réalisée par jean ESCUDIER ...par ailleurs membre fondateur de JAZZ AZUR.

Florence FOURCADE lui offrait en hommage (après quelques mesures de l'inévitable standard d'anniversaire) une pièce du meilleur choix de sonrépertoire.

Ceci...avant un concert éblouissant avec michel ALTIER (contrebasse) , Freddy RICCI et Vittorio SILVESTRI (guitares) ou notre Little Big Woman a enthousiasmé son public avec sensibilité , dynamisme créativité et générosité de très grande subtilité.

Le public qui avait investi la salle en nombre , ne s'y est pas trompé : debout il a acclamé... les artistes.

Point n'est besoin de clowneries déplacées ni de teinture pathétique !

 

JOYEUX ANNIVERSAIRE FRANCOIS!...

retour accueil